(vide)

Actualités de votre boutique thé de Chine

Newsletter

Frais

Le Gong Fu Cha, L’art du thé

 

Le Gong Fu Cha c’est véritablement l’art de la dégustation du thé. Développé en Chine et à Taiwan il est surtout réservé aux thés Wu Long. Le thé préparé selon le Gong Fu Cha a plus de goût que le thé habituel et se boit par petites quantités. L’amateur place sur un plateau une théière et des petites tasses en terre de Yixing qui permettent aux arômes de s’exprimer complètement et avec force. La technique est très précise :

 

Chauffer la théière en y versant de l’eau bouillante, reverser l’eau sur le plateau

Placer les feuilles

10 à 20 g de thé dans la théière

Rincer le thé

verser l’eau bouillante dans la théière et remplir immédiatement les tasses. Reverser ce premier thé sur la théière, il coule sur le plateau. Ces premières étapes réchauffent la théière et les tasses et préparent le thé à l’infusion.

       

Infuser

le thé 30 secondes dans la théière avec de l’eau bouillante

Servir et déguster : le thé en le respirant et en le buvant par petites gorgées.

Sentir : Par une première respiration franche l’amateur découvre le bouquet du thé.

Goûter : Boire ensuite le thé en le gardant un moment dans la bouche pour en apprécier les saveurs, la température et la texture.

 

L’infusion peut être renouvelée plusieurs fois, jusqu’à sept fois pour les meilleurs thés. Généralement la deuxième infusion est la meilleure.

 

Le thé se déguste autant avec le nez qu’avec la bouche.

 

       

Prolonger

 En avalant le thé la rétro-olfaction renvoie vers le nez l’ensemble des arômes. Terminer en respirant la tasse pour compléter les sensations.

Le Gong Fu Cha est remarquable de par son originalité et ses qualités. Après un petit entraînement le Gong Fu Cha peut se pratiquer tous les jours.

 

Stages gratuits de préparation de thé tout au long de l'année :


*

Explications, dégustations et questions, tout sur les thés de Chine. Comment choisir son thé, selon sa santé* et son âge? comment les préparer? Quelle théière à utiliser ?

*

dégustation de 5 excellents thés:

Sombre :Pu’er, Rouge : Dianhong, Wulong: Tieguanyin, Verts: Biluochun et Maojian

*

tous contents de ces 100minutes passées ensemble. Le thé est de plus en plus apprécié dans le monde, car nous savons tous que le thé est un excellent remède pour la santé* !

 


Public toujours très attentif 

 

   

 

undefined undefined


AccueilAccueil