(vide)

Actualités de votre boutique thé de Chine

Newsletter

Frais


 

 

Lettre Lihua juillet 2017


L’été pour soi avec une bonne tisane ou un bon thé à partager entre amis

Depuis longtemps des clients nous demandent des infusettes, afin de répondre à leur demande, nous avons misé sur la qualité avec des mélanges de plantes dans des mousselines de qualité supportant plusieurs infusions.

DSC_0141_2985.JPG




Nouveautés pour l’été ;-)


image8.jpg

Service en verre pour apprécier la beauté et la couleur des thés et des infusions en toute transparence


image4.jpg

Peignoirs mixtes, bleus, blancs, rouges...Bonnes fêtes du 14 juillet à tous !



image3.jpg

Robe Qipao toujours chic avec une pointe d’exotisme


image1.jpg

Pour tous les âges et différents styles… simple, élégant, confortable



Les ateliers d’été de l’Excelsior 2017

Comme chaque année des ateliers gratuits sont proposés à la brasserie L'Excelsior autour de la gastronomie, des arts créatifs et des arts de la table.

Dans ce cadre, Fengyu présentera l’art du thé chinois.

Lihua - Cérémonie du thé,  les 12 et 26 juillet (15h30 / 17h30).



Offres promotionnelles

Passez à la boutique pour découvrir toutes nos offres promotionnelles, par exemple : beaux bracelets en pierres naturelles (dans la limite des stocks).

image11.jpg

durant les soldes, plein de petits prix  jusqu'à - 60% sur des textiles,  bijoux et vaisselle ...



Lihua fête ses 14 ans d’existence

Pour participer, vous remplissez un bon de participation chaque fois quand vous passez en caisse sans limitation de montant d'achat.

Tirage au sort prévu fin août.


Les ateliers culturels et artistiques chez Lihua:


cours de langue chinoise, préparation au HSK

cours de calligraphie et  peinture

massage An-Mo

stage d’origami, l’art du thé chinois, qigong ...



verso.jpg


 

Informations permenantes :

Sortir de la pauvreté, commençons par l’éducation !

走出贫困,从教育开始。


 Voyage à Guangxi, dans les grandes Montagnes Miao :

 

Après un court séjour en Chine, dans les grandes montagnes MIAO à Guangxi,

Fengyu est revenue avec beaucoup d’émotions.


Depuis 2 ans, pendant les festivités de nouvel an chinois à Nancy, Lihua, Association des Chinois en Lorraine, Sorop et autres clubs de Nancy,  récoltent des sommes modestes, et les ont données à Couleurs de Chine, qui agit depuis 1998, pour la scolarisation des petites filles MIAO dans la province de Guangxi et Guizhou en Chine .

http://www.couleursdechine.org/cdc0/



Les conditions de vie et scolaire sont bien rudimentaires. Ces minorités MIAO, DONG ou YAO n’ont rien matériellement mais ils délivrent toujours un accueil chaleureux, les enfants sont avides d’apprendre.


Je me suis rendue compte de toutes les chances que nous avons, matériellement, que nous ne manquons de rien quotidiennement, et portant, loin de nos yeux, de l’autre côté des frontières, il y a des gens qui se battent pour avoir une éducation élémentaire.


Déterminée à aider d’avantage ces enfants au fond des compagnes chinoises, j’ai sollicité mes connaissances chinoises, en 2 ans, plus de 130 petites filles MIAO sont parrainées par mes amis chinois et français.


Je sollicite ce jour mes amis ou compatriotes en France, que vous soyez Chinois ou Français, si vous voulez parrainer des enfants, ou simplement faire un don financier, pour les enfants ou en contribution pour la construction des salles de classes ou cantines… n’hésitez pas à m’en parler . Vous pouvez bien entendu prendre contact directement avec Couleurs de Chine pour de plus amples renseignements (84 € / enfant par année).




MIAO12.jpg**

bourg Danian, à Guangxi. 5 heures de voiture depuis Guilin. Le bureau de Couleurs de Chine à Danian pour l’instant gère une centaine de villages alentour pour aider des petites filles Miao pour leur scolarisation.

miao1.jpg**

Chaque année, les incendies détruisent de nombreuses maisons voire tout un village, en raison des maisons entièrement en bois.  

MIAO4.jpg**

école primaire de TangGou, le bâtiment au fond servant comme dortoir des 7 professeurs, est construit par des dons récoltés par Couleurs de Chine à Paris

MIAO3.jpg**

salle de classe des petits. Les murs sont gris, les bureaux sont vieux, mais le coeur est rempli de joie pour apprendre.

MIAO5.jpg**

Des dames Miao, qui n’ont jamais eu d’éducation, savent donner leur sourire pour remercier ce qui ont donné la chance à leurs petits enfants d’accéder à l’éducation.

MIAO7.jpg**

la cuisine, la chambre, le séjour, en 1 seule pièce sombre, on y vit, on y mange, on y dort, on y échange… c’est magiquement humain !

MIAO6.jpg**

ils sont pauvres, mais dans chaque maison , l’endroit le plus lumineux et visible, affiche les récompenses d’école des enfants.

MIAO8.jpg**

ils n’ont rien à m’offrir pour remercier de mon aide et soutiens financiers. Un sachet de riz était mon présent précieux que j’ai ramené en France en souvenir


MIAO10.jpg**

ces femmes et enfants, seuls au village, gardent fièrement leur coutume.

MIAO11.jpg**

magnifiquement vêtues de tenue traditionnelle, 2 heures de marche pour aller au marché...

MIAO15.jpg**

Elle est fière de pouvoir partager sa coutumes avec une étrangère comme moi. Partout où je suis passée, les portes sont ouvertes et le thé est servi...

MIAO13.jpg**

l’éducation est la base d’un pays, aider ces enfants à l’obtenir et les aider à changer leur destinée !



爱心能 改变命运, 教育能改变贫穷:


苗山贫困山区一行,让我看到了在不远的山的另一边,有着很多好学的却需要帮助的少数民族孩子。现今,法国创立的''中国色彩''协会,自1998年,短短的十五年里,为广西及贵州交界的100个村子,扶助了近5000名学生,建立了不计其数的学生饭堂,老师宿舍,教课室等... 现仍有数千名儿童待扶助。在国内办理扶助一个小学中学九年免费教育生,一年费用800元;在法国办理扶助手续,一年费用84 欧元。高中与大学扶助费用为600欧元一年。


http://www.couleursdechine.org/cdc0/


捐助苗山特别账户已成立, 希望听我说过的朋友们继续支持并做宣传。

为了探望方便,我将主力扶助广西融水县大年镇塘苟村的孩子。

请大力鼓励你们的有能力的朋友一同加入扶助队伍。


有意捐款扶助的朋友同胞们,请别犹豫直接联系“中国色彩“或可通过LIHUA 或者华人协会联名扶助!

助学中国山区的贫困孩子是本店与本协会本年的目标之一.



Merci de votre grand coeur !

施比受更有福!


Votre amie : 凤玉 Fengyu


AccueilAccueil